Les plus beaux Duos de la chanson française le vendredi 29 septembre

Roland Golder

Né en 1948 à Delle.

Dès l’âge de 10 ans, il occupait ses soirées à écouter la radio et était particulièrement attiré par les chansons à textes de Georges Brassens, Charles Trenet, Jean Ferrat, Gilbert Bécaud, Jacques Brel…

A l’âge de 14 ans, encouragé par ses copains, il participa à un radio crochet dans sa ville de Delle et interpréta une chanson de Johnny Hallyday.

Son adolescence fut bien sûr aussi bercée par cette nouvelle génération de chanteuses et chanteurs : Françoise Hardy, France Gall, Adamo….

A l’âge de 17 ans, il découvrit Georges Chelon, auteur, compositeur, interprète à qui il voue toujours une admiration sans fin.

De 1999 à 2011 il fit partie successivement de deux troupes de cabarets où il put s’adonner au plaisir d’interpréter sur scène les chansons de Georges Brassens, Charles Trenet, Jean Ferrat, Georges Chelon…..

En 2011, il se produisit à la salle Georges BRASSENS de Beaucourt et à la Salle des Fêtes de Ronchamp dans un récital donné en hommage aux « 3 B » (Brel, Bécaud, Brassens), où il interpréta les chansons de Brassens, Brel étant interprété par Claude Meyer et Bécaud par Gérard Thomas.

En 2012, il interpréta Brassens dans la 1ère partie d’un récital donné par Claude MEYER en hommage à Brel au caveau La Grenelle à Courchaton.

A la demande d’amis restaurateurs, pour le plaisir de leurs clients, il interprète son répertoire et leur fait partager sa passion pour la chanson française à textes.

Martine Daval

Belfortaine d’origine.

Les années 60 furent le début de son attirance pour la chanson française, bien que bercée dès l’enfance par les opérettes et la musique classique dans le milieu familiale.

L’ambiance cabaret et café-théâtre au sein d’une troupe locale pendant 12 années lui permet de se laisser prendre au jeu de la chanson et de l’univers artistique.

En 1997 elle participe avec la Chorale du conservatoire à la Vie Parisienne de J. Offenbach avec la contribution d’artistes parisiens.

En 2000 un Grand spectacle historique « Vauban aux portes de l’histoire » au Château de Belfort avec la participation vocale de Richard BOHRINGER.

Impliquée depuis 2005 avec la troupe régionale «La Compagnie du Bilboquet», elle se produit dans différentes salles pour des associations locales avec des thèmes sans cessent renouvelés.

L’amitié avec Roland GOLDER voit naitre le projet de se produire en duo et en solo, afin de partir à la rencontre d’un public chaleureux pour des soirées pleines d’émotions et pour le plus grand plaisir de chacun.

Ils auront le plaisir de vous interpréter une douzaine de duos dans lesquels vous reconnaitrez les chansons de Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Serge Lama, Sacha Distel, Jean-Claude Pascal et d’autres.

En individuels, Martine interprétera des chansons de Barbara, Dalida, Marie-Paule Belle, Régine, Henri Salvador…. et Roland des chansons de Gilbert Bécaud, Jean Ferrat, Charles Trenet et Georges Brassens